27 janvier - Lecture priante de la Bible - Besançon — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

27 janvier - Lecture priante de la Bible - Besançon

Dans le cadre de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens du 18 au 25 janvier
PROPOSITION DE RENCONTRE FRATERNELLE : FORMATION-DÉCOUVERTE « LECTURE PRIANTE DE LA BIBLE »
  • Quand

le 27/01/2024 de 09h00 à 12h00

• Centre diocésain - 20 rue Mégevand - Besançon

Brigitte Berthel - Emmanuel Coudel

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

La lecture et la méditation de la Parole de Dieu est au cœur de la vie de toutes les Églises.
L’Église catholique le marque avec l’inscription du dimanche de la Parole au cœur de la Semaine de Prière pour l’Unité des Chrétiens (3ème dimanche du temps ordinaire, cette année le 21 janvier)

Prier en petits groupes entre chrétiens a été encouragé en tout temps au cours de l’année (actes du synode diocésain).
Cette formation-découverte accessible à tous propose une méthode éprouvée par l’expérience, toute simple.
C’est une belle façon de s’édifier dans la foi entre chrétiens.
C’est notamment une belle expérience à vivre entre chrétiens de différentes confessions.

LECTURE PRIANTE DE LA BIBLE

Ouvert et accessible à tous, à toutes confessions/dénominations

Une matinée pour :
- expérimenter une prière partagée à partir d’un texte d’évangile
- avoir les clés pour la mise en œuvre : déroulement, points d’attention, variante pour aborder un texte,
- identifier des ressources spirituelles à utiliser.

Chaque participant vient avec une Bible ou un Nouveau Testament.

Une réponse au décret n° 1 du synode diocésain S’enraciner dans le Christ en petites communautés fraternelles.
« Lorsque deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux ».

La prière est au cœur de la vie fraternelle. Prier en petits groupes, en « maisonnées », c’est laisser la Parole vivante nous parler et, petit à petit, nous transformer en profondeur.

Une réponse au « message du Forum Chrétien Franc-comtois
« Dupliquons ce que nous avons vécu dans ce forum, au sein de nos Eglises et inter-Eglises, en nous retrouvant pour prier avec la parole de Dieu entre membres de différentes communautés. »

S’inscrire auprès de :
Brigitte Berthet : 07 86 65 07 00 – demaf@diocese-besancon.fr