Samedi 16 mars - Film "Que notre joie demeure" (hommage au père Hamel) — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Samedi 16 mars - Film "Que notre joie demeure" (hommage au père Hamel)

Que notre joie demeure est un film dramatique français réalisé par Cheyenne Carron. Il s'agit d'un film semi-biographique centré sur les derniers jours du père Jacques Hamel, assassiné dans son église de Saint-Étienne-du-Rouvray en 2016.
  • Quand

le 16/03/2024 à 18h00

• Cinéma Mégarama Beaux Arts (Rue Gustave Courbet Besançon)

Réalisation : Cheyenne Carron

• Participants

Acteurs : Daniel Berlioux, Oussem Kadri, Majida Ghomari, Véronique Frumy, Sofiane Keddour, Timothée Vaganay, Gérard Chaillou, Séverine Warneys, Rachid Moura, Laurent Borel

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Le père Jacques Hamel et Adel Kermiche, deux destins se sont croisés pour le pire.
En juillet 2016, Adel Kermiche a tué le père Jacques dans son église.
Le parcours chaotique, tourné vers la destruction a anéanti une vie tournée vers l’autre et le sacré.
Pourtant de cet anéantissement a jaillit mondialement un témoignage de bonté, celui du père Jacques.
Un prêtre, discret, dont la vie d’engagement était tournée vers son prochain.
A Saint-Etienne du Rouvray, dans la ville frappée par cet attentat, musulmans et chrétiens ont renforcé leur dialogue dans le respect.