9 décembre - Incardination de Frère Serge — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

9 décembre - Incardination de Frère Serge

Incardination de Frère Serge et consécration en tant qu'ermite, en présence de Mgr. Bouilleret et entouré du Conseil épiscopal
  • Quand

le 09/12/2022 à 16h00

• Eglise de Charcenne

• Participants

Ouvert à toutes et à tous

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Dans l'Église catholique (et l'Église orthodoxe), l’incardination (du latin cardin-, la charnière) est le statut par lequel un clerc (diacre ou prêtre) est juridiquement rattaché (c’est-à-dire : « incardiné ») à une église particulière (un diocèse) ou un institut de vie consacrée reconnu par l’Église. Aucun prêtre ne peut exercer son ministère sans être incardiné.

Frère Serge sera rattaché au diocèse de Besançon

L’incardination est l’expression juridique de la « communion » théologale d’un clerc avec son évêque, dans une église particulière qui l’a appelé à la servir. Les articles 265 à 272 du dernier code de droit canonique traitent explicitement de l’incardination.

’Produisez donc un fruit digne de conversion’’.
Pour Frère Serge, dont l’Incardination et consécration en tant qu’ermite aura lieu vendredi 9 décembre,
que ce signe nous annonce aujourd’hui le salut et la nécessaire conversion, ensemble prions.