Terres d'espérance - "Quel avenir, quelle vocation pour l'Eglise du rural" — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Terres d'espérance - "Quel avenir, quelle vocation pour l'Eglise du rural"

La journée diocésaine « Terres d’Espérance » est maintenue le 24 avril.
Initialement prévu au Centre diocésain, ce temps de rencontre et d’échanges autour de la place de l’Église dans le monde rural aura finalement lieu en visioconférence sur une demi-journée.
L’objectif de cette journée est de mieux comprendre quelle est la place de l'Eglise dans les territoires ruraux, de rechercher de nouveaux chemins pour porter la joie de l’Évangile et partager des expériences vécues dans notre diocèse.

Cet événement se déroulera en visioconférence de 9h45 à 12h00 le samedi 24 avril.
En octobre, des temps de carrefours autour d'initiatives diocésaines seront organisés. La date sera communiquée prochainement.

Au programme de cette matinée du 24 avril :

• Introduction par Mgr Habert,
  • des témoignages,
  • un temps vécu en commun autour de Laudato Si.
  • après les réactions des uns et des autres, quatre initiatives locales seront présentées et suivies d’un débat.

Gaby Rognon délégué pour le monde rural,
Laurent Bretillot curé de 3 paroisses,
Mailyss permanente du MRJC du Doubs
Brigitte Berthet, Déléguée auprès des mouvements et associations de fidèles.

Pour s'inscrire, cliquez ici    Nous vous transmettrons les infos pour la visio autour du 20 avril.

"Terres d'espérance" : Article "Église de Besançon" - Avril 2021   Lire ici