Semaine "Laudato Si" du 16 au 25 mai 2021 - Écouter le cri de la terre et des pauvres — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

La Semaine Laudato Si’ a été convoquée par le Pape François à l’occasion du sixième anniversaire de son encyclique sur la sauvegarde de la maison commune. Son objectif est de « nous éduquer toujours plus à écouter le cri de la Terre et le cri des pauvres », a précisé le Pape.

Le pape François nous invite à la semaine "Laudato Si"  (Vidéo)

« Je remercie le Dicastère pour le Service du Développement humain intégral, le Mouvement Catholique Mondial pour le Climat, Caritas Internationalis, et les nombreuses organisations adhérentes, et j’invite tous à participer », a ajouté François.

Du 16 au 25 mai, elle implique les communautés catholiques du monde entier, permettant aux paroisses, diocèses, congrégations religieuses, associations, écoles et autres institutions d’approfondir leur engagement pour la sauvegarde de la Création et la promotion d’une écologie intégrale.

Publiée en 2015, l’encyclique Laudato si’ du pape François souligne que « tout est lié » et que « le souci véritable de notre propre vie et de notre relation avec la nature est indissociable de la fraternité et de la justice ».

Rejoignez les événements officiels de la Semaine Laudato Si’

Prière commune