Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Il y a 1816 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Lumière de la Paix de Bethléem à la Basilique

« Éclaireurs de la rencontre, bâtisseurs de paix. »

Noël : Paix sur la terre aux hommes que Dieu aime

Né en France en 1945 à l’initiative de chrétiens français et allemands, Pax Christi devient en 1950 “Mouvement catholique international pour la paix”, reconnu par l’Église catholique et aujourd’hui présent dans plus de 50 pays sur les 5 continents. Pax Christi est reconnu comme ONG, Organisation Non Gouvernementale (ONG) consultative auprès des institutions internationales de l’ONU et de l’Union Européenne.

31 décembre - La Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph

La fête de la Sainte Famille est récente : au Canada en 1893, pour l'Eglise entière en 1921, placée après Noël en 1969. La Sainte Famille du Christ désigne la famille terrestre que forment Jésus et ses parents, Marie et Joseph. Aujourd’hui, elle est célébrée par l’Église catholique le premier dimanche de l’octave de Noël, c’est-à-dire celui qui suit immédiatement la fête de la Nativité, ou à défaut, le 30 décembre.

SEMAINE DE PRIERE POUR L'UNITE DES CHRETIENS du 18 AU 25 JANVIER 2023

Chaque année, le principal temps fort œcuménique demeure la « Semaine de prière pour l’unité chrétienne » qui, depuis 1908, rassemble des chrétiens de toutes confessions du 18 au 25 janvier. Le thème de 2023 est : « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice (Ésaïe 1,17). » La semaine de prière commence le 18 janvier (fête de la Chaire de Pierre à Rome) et prend fin le 25 janvier (fête de la conversion de Saint-Paul).

Rattaché à Zoom sur

En janvier, le pape nous invite à prier pour les éducateurs

En ce mois de janvier, le pape François appelle à prier pour que les éducateurs soient des témoins crédibles, en enseignant la fraternité plutôt que la compétition et en aidant tout particulièrement les jeunes les plus vulnérables.

8 janvier - Baptême du Seigneur

« Combien d’entre vous se souviennent-ils de la date de leur baptême ? Quelques-uns lèvent la main, mais combien ne s’en rappellent pas ! Pourtant, la date du baptême est la date de notre naissance à l’Église, la date à laquelle notre mère l’Église nous a accouchés ! (…) Aimons-nous l’Église comme on aime sa propre mère, en sachant aussi comprendre ses défauts ? » (Pape François, Audience générale du 11.11.2013)