Inscrire mon enfant au caté — Diocèse de Besançon

Inscrire mon enfant au caté

Inscrire son enfant en catéchèse, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur lui-même, sur le monde et sur Dieu.

Côté pratique

Pour inscrire votre enfant en catéchèse, qu’il soit baptisé ou non, il vous suffit de contacter la paroisse de votre lieu de résidence.

Les inscriptions peuvent se dérouler dès le mois de juin mais sont généralement organisées à la rentrée au mois de septembre. Passé les dates d’inscription, vous avez toujours la possibilité de contacter la personne qui assure ce service : il ne devrait pas y avoir d’obstacle pour que votre enfant rejoigne un groupe de caté.

Chaque paroisse organise la catéchèse à sa façon. Les rythmes diffèrent selon chaque lieu : une fois par semaine, une fois tous les quinze jours, en fin d’après-midi, le samedi ou le mercredi.

Selon les moyens humains et matériels de votre paroisse votre enfant pourra rejoindre un groupe d’éveil à la foi de 3 à 6 ans, un groupe de catéchèse dès 7 ans (ces deux propositions se font souvent avec et en présence des parents) ou un groupe de catéchèse de 8 à 13 ans.

Pour l'inscrire, renseignez vous auprès de votre paroisse dont vous trouverez ici toutes les coordonnées.

Vous pouvez également contacter le Service Diocésain de la Catéchèse.

Service diocésain de la Catéchèse et du Catéchuménat

Permanences : du lundi au vendredi de 9 h à 12 h (sauf le mardi)

• Responsable
      • Mme Isabelle Lab laïc