La fraternité au coeur des jardins solidaires de Gray — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

La fraternité au coeur des jardins solidaires de Gray

Jardiner pour se sociabiliser.
Depuis 2007, la mairie de Gray en Haute-Saône met à la disposition du Secours Catholique des parcelles à cultiver. C'est l'occasion pour une quinzaine de jardiniers en herbe de se retrouver pour y faire pousser fruits, légumes, fleurs et partager des moments conviviaux. Denise, co-responsable de l'antenne locale du Secours Catholique, est également présente pour offrir une oreille attentive aux tracas du quotidien. Découvrez leurs témoignages avec le diaporama sonore.

En Haute-Saône, un jardin pour bien manger et ne pas rester seul (13.10.2021)

La commune de Gray en Haute-Saône abrite les plus anciens jardins partagés du Secours Catholique. Depuis 2007, quinze ménages y font pousser des fruits, des légumes et des fleurs selon la méthode agroécologique. Une manière de bien manger tout en soulageant le portefeuille lorsqu’on est en recherche d’emploi ou jeune retraité.

Si les jardiniers se retrouvent chaque semaine, c’est aussi pour rompre l’isolement : prendre un café ou déjeuner ensemble, échanger des conseils jardinage. Aux jardins de Gray on cultive tout, même la convivialité.

Lire ici   Le Secours Catholique

Le week-end du 21 et 22 novembre 2021, le Secours Catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle.
Les dons recueillis à cette occasion financeront ses actions auprès des plus démunis
Le Secours Catholique a plus que jamais besoin de la générosité de tous pour remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.
Des enveloppes sont à votre disposition au fond de l’église, la quête est destinée au Secours catholique