23.1.2021 - Cresancey - Saint Sébastien — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

23.1.2021 - Cresancey - Saint Sébastien

En ce début d’année et malgré les conditions sanitaires, la confrérie de Saint Sébastien de Cresancey a tenu à rendre honneur à son Saint.
Seule une moitié des confrères avaient pu faire le déplacement pour honorer la tradition.

Le rendez-vous était donné à 15h45 devant l’église afin de se rendre au domicile de Madame GETE où le Saint avait été déposé par son fils Monsieur Emmanuel GETE, le receveur de 2020.

De retour de procession, la messe a été célébrée par l’abbé Pierre BERGIER qui accompagnait la confrérie pour la première fois.

Les confrères se sont impliqués lors des différentes préparations et lectures de cette célébration et n’ont pas manqué de rendre hommage aux confrères absents et défunts.

Pour conclure cet après-midi, le Saint fût déposé dans la maison du bâtonnier de la confrérie Patrick PELLETIER, qui accueille celui-ci pour l’année 2021.

En ces jours difficiles, le verre de l’amitié offert traditionnellement n’a pu être partagé entre tous mais le rendez-vous a été donné pour 2022.

Alexandre MARCAIRE

Quelques photos    Cliquer sur les photos pour les agrandir
Les années précédentes   ici