28 novembre - Concert à la basilique par l'ensemble vocal Scandicus — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

28 novembre - Concert à la basilique par l'ensemble vocal Scandicus

"ROMANCES EN EXIL"
Concert de prestige d'automne, proposé par les "Amis de l'orgue de Gray"

BASILIQUE NOTRE-DAME DE GRAY - 16h00

L'ensemble « SCANDICUS » fondé en 2001 en Midi Pyrénées est un choeur d'hommes composé de 6 artistes (2 contre ténors + ténor + ténor et oud + baryton basse + santour, percussions) accompagnés d'un organiste..

Le programme « Romances en exil » est un ensemble de courts poèmes nommés romances, tirés de chansons de geste en langue castillane du XIVème au XIXème siècles. Un voyage imaginaire intemporel de l'Espagne d'Alfonso X El Sabio et de Ferdinand de Castille jusqu'en Italie...

Musique savante et musique populaire de tradition Séfarade dialoguent tout comme les voix et les instruments – our et santour - qui puisent leur racines dans la musique arabe et perse.

L'orgue – joué par Freddy Eichelberger - accompagne et magnifie la polyphonie vocale.