Mieux comprendre la messe ! — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Mieux comprendre la messe !

Le MOOC de la Messe s’adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir, redécouvrir ou mieux comprendre la messe
Le MOOC de la messe, nouveau projet initié et réalisé par les équipes de Mame et de Magnificat, en partenariat avec Famille Chrétienne, débutera le 28 septembre. Cette formation en ligne 100% gratuite permettra de connaitre davantage la signification de la messe.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Un MOOC (Massive Open Online Courses) est un cours en ligne ouvert à tous, qui peut être gratifié d’une certification.
Cette formation se compose de six séances hebdomadaires d’une durée de 1h30 chacune.
Le MOOC de la messe sera actif jusqu’au 22 novembre (avec une interruption pendant les vacances de la Toussaint) et sera ensuite disponible en ligne jusqu’au 3 janvier 2021.
Par le biais de contenus interactifs, notamment des vidéos et des quizz, les intervenants (dont Mgr Matthieu Rougé et le père Gilles Drouin) vous permettront de mieux comprendre la messe pour ensuite mieux la vivre.

- En ligne : une connexion internet suffit
  (Pour y participer, il est nécessaire lors de la 1ère visite de créer un compte, auquel il suffira ensuite de se connecter)
- 100% gratuite, ouverte à tous
- Interactive : quizz, forum, vidéos !
- 6 séances de 1h30
- À partir du 28 septembre 2020

Découvrez le MOOC de la messe  Vidéo        Pour vous inscrire   ici

1. Dieu nous invite pour se donner à nous.

- Lundi 28 septembre : semaine 1 – Heureux les invités !
- Lundi 5 octobre : semaine 2 – Le Christ nous donne sa vie et son corps pour notre salut

2.L'accueillir et participer à son sacrifice.

- Lundi 12 octobre : semaine 3 – Accueillir le Seigneur de tout son cœur
  Interruption du 19 octobre au 2 novembre : vacances de la Toussaint
- Lundi 2 novembre : semaine 4 – Participer à son offrande par le don de nous-même

3. Renouvelés et transformés par le Christ pour la mission.

- Lundi 9 novembre : semaine 5 – La communion au Christ, source de la communauté
- Lundi 16 novembre : semaine 6 – Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Chaque semaine, temps de travail estimé : entre 30 min (si l’on choisit seulement de regarder les vidéos et de faire le quizz) à 1h30.