Université d'été - ThéoFIL — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Université d'été - ThéoFIL

L’université d’été, c’est quoi ?
Prendre le temps de se former en Église : Formation biblique, spirituelle, théologique. Un cadre agréable et convivial....
  • Quand

du 06/07/2024 au 08/07/2024

• Foyer Sainte-Anne, à Montferrand-le-Château (25)

• Contact

Service Diocésain de Formation

• Téléphone

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Une proposition de formation initiale pour aborder les fondamentaux de l’Église catholique.
Ouverte à tous les curieux, elle est à suivre en intégralité pendant trois jours.
Chaque participant choisit de suivre un cyle ThéoFIL parmi ceux qui sont proposés.
Un partenariat avec l’IER (Institut d’Etudes Religieuses) de l’ICP (Institut Catholique de Paris) permet une reconnaissance universitaire.

On peut y venir même si on n’y connaît rien ? C’est fait pour ça !
e langage utilisé est simple, les supports sont adaptés, la démarche pédagogique est progressive et participative.

Le côté universitaire n’est-il pas trop dur ?
La reconnaissance d’un cycle ThéoFIL comme formation universitaire suppose assiduité et validation. Celle-ci est précisée au début du cycle

Tous les renseignements et le bulletin d'inscription : ici