Les paroissiens ont dit "au revoir" et "merci" à l'abbé Emmanuel Barsu. — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Les paroissiens ont dit "au revoir" et "merci" à l'abbé Emmanuel Barsu.

Lors de la célébration de ce dimanche 16 août, de nombreux paroissiens sont venus saluer et remercier le Père Emmanuel Barsu qui quittera officiellement la paroisse de Gray le 31 août, pour rejoindre, en tant que vicaire, les paroisses de Vesoul et Mailley-Vellefaux.
Au nom de la paroisse, l'équipe de coordination lui a remis différents ouvrages sur l'histoire de Gray.

"Au nom de toute notre communauté, l'Equipe de Coordination te remercie pour ta présence active au sein de notre paroisse.
Au cours de ces deux années parmi nous, tu as su nouer des liens fraternels et amicaux avec les paroissiens de tous âges.
Nous avons avons eu la joie de partager ton cheminement vers l'ordination en la Cathédrale de Besançon le 29 juin 2019, jour où tu es devenu prêtre.
Merci également pour le travail accompli lors du confinement et l'aide précieuse apportée à Laurent.
Garde ton sourire radieux et ta joie communicative tout au long de ton sacerdoce.
Maintenant, tu quittes Notre-Dame de Gray pour Notre-Dame de la Motte et Sainte Anne de Mailley-Vellefaux : qu'elles veillent sur toi.
En souvenir de ton séjour à Gray, accepte ces cadeaux offerts par la paroisse."

Célébration du 16.8.2020 en photos

Est Républicain du 13.8.2020