Prière du sapeur-pompier — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Prière du sapeur-pompier

En ces temps d'incendies en France et en Europe, il est bon de prier pour nos soldats du feu qui souvent, au péril de leur vie, œuvrent pour sauver les hommes. Voici la prière écrite pour les sapeurs-pompiers par Mgr Luc Ravel.

« Seigneur, donne-moi la force d’être toujours disponible pour secourir les personnes en difficulté ou en danger », telle est le nom de la prière du sapeur-pompier du Diocèse aux Armées Françaises (DAF) écrite par Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg.

Alors que de nombreux incendies se sont déclarés depuis le mois de juillet en France mais aussi en Espagne, durement touchée, il est bon de prier pour ces hommes du feu qui, au risque de leur vie, œuvrent pour sauver les hommes et leur environnement. Il est beau aussi de découvrir leur vocation, et la prière qu’ils peuvent réciter avant de partir en intervention.
Découvrez cette prière écrite par Mgr Luc Ravel pour le Diocèse aux Armées Françaises, ci-dessous
(Source : Aleteia)

LA PRIÈRE DU SAPEUR-POMPIER
Seigneur, me voici devant Toi, moi Sapeur-Pompier.
Donne-moi la force d’être toujours disponible pour aller aider et secourir les personnes en difficulté ou en danger.
Qu’en toute personne qui crie à l’aide, je vois l’Image du Christ Jésus et mon prochain à secourir.
Si l’angoisse me prend devant l’ampleur d’un sinistre, donne-moi le courage d’un vrai soldat du feu,
prêt à lutter pour assurer la sécurité de tous.
« Sauver ou périr », telle est notre devise.
Seigneur, fais que je puisse sauver beaucoup de personnes sans m’enorgueillir, même au péril de ma vie.
S’il fallait périr, reçois-moi dans ta Lumière, Seigneur Jésus, Toi qui a péri pour nous sauver.
J’ose encore Te demander de bénir ma famille qui souvent s’inquiète quand je suis en service.
Que Sainte Barbe, notre Patronne, protège mes compagnons et moi-même. Ainsi soit-il.
Mgr Luc Ravel