Confirmation — Paroisse de Gray

Paroisse de Gray Paroisse de Gray

Confirmation

Avec le Baptême et l’Eucharistie, le sacrement de la Confirmation constitue l’ensemble des « sacrements de l’initiation chrétienne ».

Etre confirmé, nécessite de le désirer vraiment et de s’y préparer. C’est une démarche personnelle importante.
Ce sacrement se reçoit après l'âge de raison. Il est proposé à partir de 15 ans.
En principe, ce sacrement est célébré par l'évêque.

Signes du sacrement de confirmation : l’imposition des mains, l’onction avec le Saint-Chrême et le geste de paix.

6 raisons de demander la confimation ... et la revecoir :
-  Baptême et Confirmation = deux sacrements faits l’un pour l’autre
-  Baptême et Confirmation = parce qu’il ne suffit pas de naître et qu’il faut aussi marcher sur le chemin de la vie.
-  La Confirmation = une force pour m’engager avec confiance dans la vie chrétienne entouré d’une multitude de frères en route avec moi
-  La Confirmation = parce qu’ « un frère appuyé sur un autre frère est une forteresse   » (Proverbes 18,19)
-  La Confirmation = Dieu «  confirme  » mon baptême par l’Onction d’Huile Sainte et me confie ainsi au soutien fraternel de l’Église
-  La Confirmation = 7 dons que l’Esprit Saint dépose en moi : la sagesse, l’intelligence, le conseil, la force, la connaissance, la bienveillance et le respect de Dieu.

- et bien sûr... elle nous permet de devenir parrain ou marraine. Il faut avoir reçu les trois sacrements pour être parrain ou marraine.

POUR COMMENCER LA DÉMARCHE, NOUS VOUS INVITONS A PRENDRE CONTACT AVEC FRÉDÉRIC JACQUIN
Téléphone : 06 79 99 30 86 - Mail : jacquin.frdric@orange.fr

Notre doyenné organise une préparation au sacrement de la Confirmation tous les deux ans. Cette préparation dure 12 à 13 mois avec des temps forts répartis sur l'année.

Un adulte peut également recevoir le sacrement de confirmation.

Dans la rubrique "Cheminer à tout âge", lire également :  "Vous, les adultes, vous pouvez demander ..."