Edito > 01/09/2019 : "La dernière place" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 01/09/2019 : "La dernière place"

La dernière place

Dans notre monde où l’image et l’apparence sont souvent mises en valeur, le regard que les autres portent sur nous peut nous influencer, voire nous déstabiliser. Jésus invite à prendre « la dernière place », celle de celui qu’on méprise. Quelles sont les peurs qui m’habitent lorsque j’entends cette invitation ? Comment avancer sur ce chemin d’humilité ? Comment pouvons-nous, à notre tour, accueillir ceux qui sont rejetés, méprisés, jugés et qui ne peuvent rien apporter en retour ? Comment vivons-nous cet accueil réciproque au sein de notre communauté chrétienne et de nos familles ?

Pascal Huguenin, diacre.

messe d’installation du P. Boiteux à Besançon

La messe d’installation du P. Boiteux à Besançon, présidée par Mgr Bouilleret, aura lieu le dimanche 15 septembre à 10h30, en la basilique St Ferjeux. Pour les paroissiens du Pays de Pontarlier qui souhaitent y assister, des bus sont prévus aux horaires suivants : 8h30 : départ de Pontarlier (gare), 12h30 : départ de Besançon.

La participation est de 5€ par personne, réglée au départ du bus. Merci de faire parvenir votre inscription avant le 5 septembre auprès de  Mr Jean-Claude Pillod :
03 81 39 43 54 ou 1, rue de l’École- 25300 Les Granges Narboz.

Paroisse du Pays de Pontarlier