Edito >13/03/2022 : «Une forme de vigilance active ...» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >13/03/2022 : «Une forme de vigilance active ...»

21 juillet 2008 : Notre-Dame de la Paix, céramique contemporaine, d'inspiration byzantine, de Oudin, dans la bas. Saint-Régix, Lalouvesc (07), Ardèche.

Edito >13/03/2022

EDITO > "Une forme de vigilance active ..."

En ce dimanche de la Transfiguration, nous poursuivons notre chemin de Carême, un chemin qui passe par une forme de vigilance active, où nous essayons de garder les yeux ouverts face aux embûches que l'Adversaire ne manque pas de jeter sous nos pas.

Ce combat intérieur peut nous mener à l'éveil, un état que chacun peut éprouver s'il le désire, parce qu'il ne dépend pas de notre volonté mais de l'accueil que nous faisons à l'Esprit en nous.

Bien qu'accablés de sommeil, parce qu'ils restent éveillés, Pierre, Jean et Jacques ont l'immense privilège de contempler Jésus dans sa Gloire, transfiguré en sa qualité de Fils de Dieu, nommé par le Père lui-même ! Être éveillé, voilà un état qui ne nous est pas si facile, auquel il nous faut tendre et sans doute travailler en ce temps de Carême. Prions pour la PAIX dans le monde et spécialement entre la Russie et l’Ukraine.

Merci pour vos encouragements et vos prières, à bientôt de pouvoir célébrer avec vous.

Abbé Joseph DEMEUSY

Illustration :  01/03/2001. Adolescent, France.