Edito > 02/02/2020 : Actes Synodaux | Se former pour annoncer le Christ — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 02/02/2020 : Actes Synodaux | Se former pour annoncer le Christ

Edito > Actes Synodaux

Édito du 02/02/2020 >

Pendant quelques semaines notre édito va prendre une autre couleur. Avec l’équipe de coordination nous avons souhaité éditer les 13 décrets du synode tout au long de l’appropriation communautaire des actes remis au cours des messes dominicales.

C’est un rappel pour chacun à se mettre en groupe pour lire et partager sur ces actes synodaux. Si vous n’avez pas encore le livret final vous pouvez vous le procurer au presbytère aux heures des permanences. Alors bonne lecture et bon partage.

> Père Pascal PERROUX-HUMMEL

Se former pour annoncer le Christ

"Je suis comme vous intimement persuadé que nous avons tous besoin de nous former, enfants comme adultes, bénévoles comme salariés, fidèles laïcs, religieux et religieuses, prêtres et diacres. Il est indispensable dans le monde d’aujourd’hui de pouvoir comprendre en qui et dans quel but nous croyons : transmettre, dialoguer, répondre, annoncer Jésus Christ à tous.

La bonne volonté ne suffit pas toujours. Acquérir des compétences pour les mettre au service de tous est fondamental. C’est un défi d’avenir pour la vie de nos communautés et pour nos vies personnelles et familiales.

Des propositions existent déjà. Elles sont à encourager, développer, améliorer pour s’adapter au rythme et au parcours de vie de chacun(e). D’autres initiatives peuvent être promues.

La vie chrétienne nécessite une cohérence entre action et parole. Notre Église est appelée à vivre une nouvelle étape : passer d’une spiritualité de l’enfouissement à une annonce explicite en osant témoigner et proposer la foi chrétienne à nos contemporains."

Jean-Luc BOUILLERET, Archevêque de Besançon

N’oublions pas de nous mettre en route,
pour nous approprier les actes synodaux !