Edito >10/01/2021 : "Le fête du baptême du Seigneur" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >10/01/2021 : "Le fête du baptême du Seigneur"

Vitrail Juin 2014: Le Baptème de Jésus. Vitrail du XIXème. Oeuvre de l'atelier LORIN. Egl. Saint Aignan. Chartres (28) France.

Édito proposé par l'Abbé Joseph Demeusy

EDITO

"LA FÊTE DU BAPTÊME DU SEIGNEUR"

La fête du Baptême de Jésus vient clore le Temps de NOEL. L’eau, matière du baptême est au centre des textes retenus pour la messe. Indispensable à la vie biologique, l'eau est aussi transformation, de mort du vieil homme et de naissance de l'homme nouveau appelé à vivre éternellement.

Alors, en ce dimanche particulier, nous pouvons nous souvenir des promesses de notre Baptême, que nous l'ayons reçu bébé ou adulte : la foi nous confère en ce monde la promesse d'une Vie nouvelle, sans fin, débarrassée de tout mal et de toute souffrance.

Bonne fête à tous les baptisés, pensons à tous ceux qui n'ont pas pu être baptisés l'an dernier, et à tous ceux et celles qui le seront cette année.

Abbé Joseph DEMEUSY