Edito >02/05/2021 : Demeurez en moi ! — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >02/05/2021 : Demeurez en moi !

LA COURNEUVE (93): RELIGIEUSES DE LA CONGREGATION DES "PETITES SOEURS DE JESUS" VIVANT A "LA CITE DES 4000 " / PRIERE DANS L'ORATOIRE DE LEUR APPARTEMENT.

Édito du 02/05/2021

EDITO> Demeurez en moi !

Telle est la consigne qui nous est donnée par le Ressuscité en ce 5e dimanche de Pâques : « Demeurez en moi ! ». C’est l’image de la « demeure », la maison, ce lieu où chacun se sent à l’aise et peut vaquer librement à ses occupations.

Il y a une signification de durée dans le mot « demeure » : nous passons beaucoup de temps dans nos maisons et le retour du travail rend plus agréable encore ce qui nous reste de la journée pour nous détendre, nous retrouver, nous cultiver.

Jésus est venu « demeurer » parmi les hommes : c’est le mystère de Noël ! En ce temps de Pâques, il nous propose de « demeurer en lui », de vivre en sa présence, de le rencontrer dans la prière, l’écoute des Ecritures et le témoignage. Comme la vigne, nous sommes l’arbuste appelé à donner du fruit. Vivons en communion avec lui, le Sauveur et le Berger de l’humanité. En quelque sorte, préparons-nous à la grande rencontre avec lui au-delà de la mort.

Et rappelons-nous la promesse de notre propre résurrection : « Celui qui croit en moi, ne mourra jamais ».

Pascal HUGUENIN, diacre.