Edito > 21/04/2024: "Journée de prière mondiale pour les Vocations" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 21/04/2024: "Journée de prière mondiale pour les Vocations"

Célébration de la messe durant la rencontre nationale autour du Synode de 2018 9 mars 2017 : Prêtre en prière durant la célébration de la messe, lors de la journée de rencontre nationale autour du synode sur "Les jeunes, la foi et le discernement des voc

Edito >21/04/2024

"Journée de prière mondiale pour les Vocations"

En ce 4ème dimanche de Pâques, l’église est invitée à prier pour les vocations.

Il y a quelques années Mgr Daloz conviait les familles, les paroisses tous les groupes chrétiens à être des lieux où s’épanouissent toutes les vocations et les exhortait à prendre chaque semaine un temps de prière pour celles-ci.

Je vous propose donc une prière :

« Seigneur, Nous croyons que Tu appelles tout homme à aimer et à servir ses frères et soeurs. Tu appelles les croyants à chercher les chemins de l’amour que Tu nous offres. Tu demandes aux Chrétiens d’annoncer l’Évangile en suivant les pas de Jésus, en cherchant la sainteté. Nous t’en prions : Donne à Ton Église, au diocèse de Paris en particulier, la joie de voir naître et grandir de nouvelles vocations de prêtres par amour pour Toi et pour tous ceux que Tu aimes. Que les familles, les paroisses et tous les groupes chrétiens soient des lieux où s’épanouissent toutes les vocations : dans la vie laïque, dans le mariage ou dans le célibat, dans la vie consacrée et la vie religieuse, dans les ministères de prêtre et de diacre. Que chacun éprouve la joie de se savoir aimé, infiniment aimé de Toi, au point de désirer mettre sa vie au service de Ton amour. Nous Te le demandons à Toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. Amen ! »

De plus notre diocèse a 6 séminaristes en formation, des jeunes filles et garçons qui réfléchissent à la vie religieuse, 4 couples sur notre doyenné qui avancent vers le diaconat et de nombreux laïcs qui répondent à un service paroissial.

« Priez donc le Maitre de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson » Mt 9,38

Père Pascal Perroux-Hummel

Illustration :Célébration de la messe durant la rencontre nationale autour du Synode de 2018 - 9 mars 2017 : Prêtre en prière durant la célébration de la messe, lors de la journée de rencontre nationale autour du synode sur "Les jeunes, la foi et le discernement des vocations". Eglise Saint Honoré d'Eylau, Paris (75), France.