Edito >12/03/2023 : «La Rédemption» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >12/03/2023 : «La Rédemption»

N&B voutes en perspective architecture tunnel espoir lumière Date de création : 18/06/1998

Edito >26/02/2023

EDITO > "La Rédemption"

Les textes de ce dimanche de Carême pointent notre réalité humaine dans toute sa misère : oui, nous sommes tous et sans exception, à des degrés divers, malfaisants, malveillants, infidèles et inconstants, bref nous sommes tous pécheurs, capables de déviances de manière consciente, comme les Hébreux au désert qui ne cessent de récriminer (1° lecture).

Mais la Bonne Nouvelle c'est que Dieu ne nous abandonne pas à notre misérable condition, à notre indigence spirituelle, il s'est fait l'un de nous en Jésus et Il est mort pour nous alors que nous étions pécheurs (2° lecture).

C'est cela la Rédemption, le salut qui nous est donné gratuitement, par pure grâce : dans l'évangile de Jean, c'est une femme de "mauvaise vie", étrangère de surcroît, à qui Jésus annonce pour la première fois qui il est. Bon dimanche à toutes et à tous,

Abbé Joseph Démeusy.

Illustration : N&B voutes en perspective architecture tunnel espoir lumière Date de création  : 18/06/1998