Edito >03/04/2022 : «Va, et désormais ne pèche plus!» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >03/04/2022 : «Va, et désormais ne pèche plus!»

Illustration : Le Pape a consacré l’Ukraine et la Russie au Cœur Immaculé de Marie - Vatican News

Edito >03/04/2022

EDITO > "Va, et désormais ne pèche plus!"

Le Temps du Carême va bientôt s'achever, et culminer dans la mort de Jésus.

Mais avant de l'accompagner au Golgotha, les trois textes de ce dimanche nous appellent à franchir une nouvelle étape dans ce chemin spirituel, une étape fondamentale que nous avons bien du mal à accueillir tant la culpabilité peut parfois nous ronger.

Lorsqu'en conscience et donc en vérité nous demandons au Père de pardonner nos fautes, alors croyons que nous sommes réellement pardonnés. Car la source de ce pardon, c'est le Christ lui-même, qui nous rend capables de ne plus regarder en arrière et de tourner notre regard vers l’avant.

Chaque instant peut engendrer de la nouveauté.

Rien n'est figé, l'avenir est toujours ouvert.

Bon dimanche à toutes et à tous,
Abbé Joseph DEMEUSY

Illustration : Confession célébration pénitentielle prêtre et femme pardon scène des JMJ Rome - Date de création 13/11/2000