Edito > 22/09/2019 : "Être digne de confiance ! " — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 22/09/2019 : "Être digne de confiance ! "

Edito de la semaine du 22 septembre 2019 - par Pascal Huguenin, Diacre

Edito

S’il nous arrive d’user d’habileté, d’ingéniosité, d’inventivité pour gérer nos biens matériels, soyons capables d’en faire tout autant pour nos biens spirituels. Dans l’évangile de ce jour, Jésus semble faire l’éloge de la créativité. Celle-ci a bien sûr également toute sa place en liturgie si elle se vit dans le respect du sens profond des rites et de la dynamique des sacrements. Dans le domaine matériel comme dans le domaine spirituel, Dieu prend le risque de nous faire confiance. Il nous veut responsables. Soyons-en dignes !

Pascal Huguenin, Diacre

une grande fête diocésaine pour le synode

Dimanche 6 octobre, de 14h à 18h, chacun est invité par Mgr BOUILLERET à Grandfontaine pour découvrir les décisions synodales qui donneront un nouvel élan à notre diocèse pour les 10 ans à venir. Fruit du travail de tous, éclairé par l’Esprit, ce document mérite bien un rassemblement d’ampleur !

Au programme : une célébration eucharistique pour accueillir les actes synodaux, un goûter convivial avec activités proposées aux enfants et un concert de pop chrétienne qui devrait plaire à tous !

L’accès au site se fera par bus venus des paroisses ou par navettes depuis Châteaufarine pour les personnes venues en voiture.
Pour les paroissiens du pays de Pontarlier, un bus partira de la gare à 12h. La participation est de 5 € par personne, réglée au départ du bus. Merci de vous inscrire avant le 30 septembre auprès de Mr Jean-Claude PILLOD : 03.81.39.43.54 ou 1, rue de l’École – 25300 LES GRANGES-NARBOZ.