Edito >24/10/2021 : «Vers une Église disciple-missionnaire» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >24/10/2021 : «Vers une Église disciple-missionnaire»

Edito >24/10/2021

EDITO > "Message du pape François pour la Journée Mondiale des Missions 2021"

À la fin de cette semaine de prière pour la mission, mettons-nous à l’écoute d’un extrait du message de notre pape. Il nous invite à ne pas rester immobiles, d’aller « vers une Église disciple-missionnaire » dans le monde entier.

« Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu » [Ac 4, 20]
Message du pape François pour la Journée Mondiale des Missions 2021

« Dans le contexte actuel, il y a un besoin urgent de missionnaires d’espérance qui, oints par le Seigneur, soient capables de rappeler prophétiquement que personne ne se sauve tout seul.
Comme les Apôtres, et les premiers chrétiens, nous disons nous aussi de toutes nos forces : “Il nous est impossible de nous taire sur ce que nous avons vu et entendu”. […] Comme chrétiens nous ne pouvons pas garder le Seigneur pour nous-mêmes : la mission évangélisatrice de l’Église exprime sa valeur complète et publique dans la transformation du monde et dans la sauvegarde de la création ».

Rome, Saint Jean de Latran, 6 janvier 2021, Solennité de l’Épiphanie du Seigneur.