Edito >26/01/2020 : Actes Synodaux | Décret n° 2: Vivre des « Dimanches ensemble » — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > Actes Synodaux

Édito du 26/01/2020 >

Pendant quelques semaines notre édito va prendre une autre couleur. Avec l’équipe de coordination nous avons souhaité éditer les 13 décrets du synode tout au long de l’appropriation communautaire des actes remis au cours des messes dominicales.

C’est un rappel pour chacun à se mettre en groupe pour lire et partager sur ces actes synodaux. Si vous n’avez pas encore le livret final vous pouvez vous le procurer au presbytère aux heures des permanences. Alors bonne lecture et bon partage.

> Père Pascal PERROUX-HUMMEL

Décret no 2 : Vivre des « Dimanches ensemble »

• Les paroisses organiseront, plusieurs fois dans l'année, des « Dimanches ensemble » avec les enfants catéchisés, leurs familles et l'ensemble de la communauté paroissiale.
  • Les acteurs pastoraux (Équipes de Coordination Pastorale (ECP) dans les paroisses, catéchistes, etc.) constitueront des équipes chargées de la mise en œuvre de ces temps forts. Ces équipes en feront une relecture à partir des retours des familles.
  • La célébration eucharistique prendra en compte la présence des plus jeunes.
  • La Pastorale Liturgique et Sacramentelle (PLS) et le Service Diocésain de la Catéchèse (SDC) feront des propositions pour en soutenir la mise en œuvre.

Jean-Luc BOUILLERET, Archevêque de Besançon

N’oublions pas de nous mettre en route,
pour nous approprier les actes synodaux !