Edito > 04/02/2024: "Faire croître notre bon grain" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 04/02/2024: "Faire croître notre bon grain"

Edito > 04/02/2024

"Faire croître notre bon grain"

Vraiment, la vie de l'homme sur la terre est une corvée, se lamente JOB en ce dimanche, et nous le comprenons parfois que trop bien.

Et Paul en rajoute : je me suis fait l'esclave de tous, c'est là sa mission pour en gagner quelques-uns seulement à l'Évangile. Et il y a Jésus, Jésus qui délivre la belle-mère de Pierre de sa fièvre, la saisit par la main et la fait lever.

Mission, service, Évangile - Bonne Nouvelle - tous ces mots renvoient à la réalité de Dieu qui est de l'ordre du merveilleux : il compte le nombre des étoiles, il donne à chacune un nom ; il est grand, il est fort, notre Maître.

Notre vie est contrastée, parfois même paradoxale, le pire y côtoie le meilleur. Mais nous pouvons choisir de faire croître notre bon grain plutôt que de nous acharner à arracher notre ivraie, nous pouvons garder les yeux de notre coeur fixés sur Celui qui est venu en Personne pour nous délivrer de nos entraves de tous ordres, nous libérer de toute fièvre : alors nous saurons que nous sommes d'ores et déjà sauvés, pour peu que nous le voulions, et c'est cela la meilleure nouvelle que nous puissions entendre.

Bon dimanche à toutes et à tous,

Abbé Joseph Démeusy

Illustration : TCHAD (MAYO KEBBI): REBOISEMENT A BISSI MAFOU (BELACD) AVEC PIERRE PAZIMI ET PEPINIERE DE L'ECOLE PRIMAIRE DE POTCHILI. LA LUTTE CONTRE LA DESERTIFICATION DU SAHEL PASSE PAR LES CAMPAGNE DE PLANTATION D'ARBRES. L'EDUCATION DES ENFANTS FAIT PARTIE DE LA SENSIBILISATION - Grains dans main ouverte