Edito >04/04/2021 : "Il est vivant, Il est ressucité ! Alléluia ! — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >04/04/2021 : "Il est vivant, Il est ressucité ! Alléluia !

Mystère de Pâques, 1891, Maurice Denis

Édito du 04/04/2021

Edito : "IL EST VIVANT, IL EST RESSUSCITE ! ALLELUIA !"

Enfin, après ce long temps de carême, nous pouvons lancer notre cri de joie : Christ est vivant, il est ressuscité !

Et pourtant, dans l'Évangile de Marc, ce qui caractérise le sentiment des femmes venues au tombeau c'est la peur !

Comment comprendre que Marc insiste à ce point sur leur crainte qu'il termine son Évangile par cette phrase étonnante : les femmes ne dirent rien à personne, car elles avaient peur !

En ce lendemain de sabbat, les femmes sont remplies de douleur et de désarroi : il est mort, celui que leur cœur aime.

Mais un élan, venu de leur être profond, les pousse au tombeau pour un dernier hommage au corps de Jésus.

Or la pierre du tombeau est roulée. Cette grande pierre, qui sépare le monde des morts de celui des vivants, est maintenant dégagée pour laisser libre l'entrée.

Aujourd'hui, le mot Évangile prend tout son sens de Bonne Nouvelle : la Résurrection marque pour les chrétiens le début d'une nouvelle création, le moment décisif qui change le cours de l'histoire d'une manière définitive.

Mais nous sommes devant l'insaisissable : une foi qui nous est transmise sans autre mesure que le témoignage des premiers chrétiens.

ALLELUIA

BONNES FETES DE PAQUES A CHACUNE ET CHACUN