Edito >27/11/2022 : «Soyons des veilleurs et des éveilleurs …» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >27/11/2022 : «Soyons des veilleurs et des éveilleurs …»

Edito >27/11/2022

EDITO > "Soyons des veilleurs et des éveilleurs …"

Nous entrons en ce dimanche dans le Temps de l'Avent, un temps d'attente joyeuse qui s'accomplit avec la venue de Dieu dans le monde des hommes - l'Incarnation - sous la forme d'un petit enfant. Pourtant, si le psaume et Isaïe exultent de joie (1° lecture), Paul et le Christ semblent donner un avertissement de taille : rejetons les œuvres des ténèbres, dit Paul (2° lecture) et Jésus ajoute : c'est à l'heure où vous n'y penserez pas que le Fils de l'Homme viendra (Évangile). Il y a donc comme une urgence dans l'air, celle de faire le bon choix, celle d'ouvrir son cœur, celle de veiller. La clef spirituelle ne serait-elle pas celle de l'éveil ? Soyons des veilleurs et des éveilleurs pour que notre humanité ne se change pas en désert ...

Bon départ vers NOËL !

Abbé Joseph DEMEUSY

Illustration : Veillée de prière avec lampions à Lourdes. 11 août 2018 : Veillée de prière sur l'esplanade du Rosaire à la veille du début du Pèlerinage National de l'Assomption à Lourdes (65), France.