Edito > 21/01/2024: "Jésus passe et appelle…" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 21/01/2024: "Jésus passe et appelle…"

Edito > 21/01/2024

"Jésus passe et appelle…"

Au commencement de son ministère, Jésus lance un appel et choisit des partenaires, des disciples pour partager sa mission.

II aurait pu commencer par appeler des érudits, des milliardaires, des notables. Non, il pose son regard sur des gens simples, fatigués, les mains au travail, des pêcheurs occupés par leur métier. Il vient à leur rencontre au milieu de leur vie quotidienne, pris par leur devoir et leurs obligations. Il n’y a pas d’heure pour l’appel, ça tombe quand ça tombe. Il faut juste répondre.

Ces hommes, tout pécheurs qu’ils soient, ne se sont pas dérobés.

Aujourd’hui, le Christ continue à appeler des hommes et des femmes dans la vie régulière et ordinaire, pour le suivre totalement, vivre une expérience profonde de communion avec lui, et porter sur leurs épaules les joies et les charges de son Église.

Dieu se sert souvent de ce que nous sommes et de ce qui tisse le fil de nos jours pour nous faire signe et nous inviter à marcher à sa suite, toujours au service des autres.

Pascal Huguenin, Diacre

Illustration : Porte ouverte de l'église Saint Antoine, édifiée dans un style néo-gothique en 1930. Sélestat, Bas-Rhin (67), Alsace, France.