Inscription au caté — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Inscription au caté

1. Inscription au caté sur Enoria (lien ci-dessous)
2. Rencontre le vendredi 8 septembre entre 17h30 et 20h dans les salles de l'église St Pierre
3. Messe de rentrée le dimanche 24 septembre à 10h à l'église St Pierre

rentree 2023-2024

Les inscriptions au caté pour la rentrée 2023 sont ouvertes

1. Veuillez d'abord inscrire votre enfant via ce lien : Inscription caté rentrée 2023

2. Ensuite, vous êtes attendus le 8 septembre, entre 17h30 et 20h, à l'église St Pierre pour finaliser l'inscription (entrée par l’arrière de l’église).

3. Enfin, rendez-vous pour tous, enfants et familles, à la messe de rentrée le 24 septembre à 10h à l’église St Pierre.

Comme les années précédentes, nous vous demandons de faire une inscription en ligne. Elle a maintenant lieu sur un serveur sécurisé ENORIA.
Cette inscription en ligne nous permet de constituer les listes d'inscrits, mais il faudra toujours venir pour rencontrer les responsables de catéchèse, recevoir le calendrier de l'année et régler la participation financière.
Nous tenons à vous rencontrer chacun personnellement.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou difficulté.
Nous pouvons aussi vous aider à remplir cette inscription.
Nous vous remercions de diffuser ces informations autour de vous à toutes les familles que vous connaissez et qui seraient désireuses de catéchiser leurs enfants.

Nous vous demanderons une participation financière pour l'année : du CE1 à la 5ème :  1er enfant = 30 euros - 2ème enfant = 25 euros - 3ème enfant = 20 euros - Enfants suivants = gratuit.
Eveil à la Foi : participation libre.

Si votre enfant est baptisé il vous sera demandé un extrait d’acte de baptême (en cas de première inscription dans notre paroisse).

Contact : catechese.paysdepontarlier@diocese-besancon.fr

ATTENTION PARTICULARITE POUR LE COLLEGE DES AUGUSTINS

- les enfants qui désirent être catéchisés au sein du collège des Augustins ne sont pas concernés par cette inscription et par la participation aux frais prévue ici car la catéchèse y est organisée en interne.

LA CATÉCHÈSE DANS NOTRE PAROISSE

La paroisse du Pays de Pontarlier regroupe : Pontarlier, Les Granges Narboz, Sainte Colombe, Houtaud, Dommartin, Chaffois, Doubs, La Cluse, Les Verrières, Oye et Pallet, La Planée, Malpas, Les Fourgs, Vuillecin et Les Alliés.

Les modalités d’inscription sont donc identiques pour tous les enfants domiciliés dans ces communes.

La catéchèse est ouverte à tous, baptisé ou non. Les enfants qui souhaitent se préparer au baptême auront des propositions adaptées pour ce cheminement.

La catéchèse est tout ce qui peut être mis en oeuvre pour qu'une personne entre en communion avec Jésus Christ.

Elle implique une adhésion et une coopération des parents. Votre enfant découvre le Christ avec d'autres enfants et il est précieux pour lui de vivre tous les temps communautaires qui lui seront proposés. Vous y est vous aussi toujours invités.

LA PAROISSE PROPOSE

• 3-6 ans : l’éveil à la Foi (classes maternelles au CP inclus), 5 fois par an en présence des parents.
  • 7-8 ans : la catéchèse familiale (CE1), 1 fois par mois en présence des parents.
  • La catéchèse pour les 8-12 ans (CE2 à CM2), ainsi que pour les 12-13 ans (6ème et 5ème) : en petits groupes, 30 heures de catéchèse réparties selon les disponibilités des catéchistes (1 heure par semaine, 2 heures tous les 15 jours, 1 demie journée par mois etc.).

L’inscription en catéchèse est à renouveler chaque année auprès de la paroisse.

Contact pour toute question : catechese.paysdepontarlier@diocese-besancon.fr