Edito >20/02/2022 : «Aimer» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >20/02/2022 : «Aimer»

Edito >20/02/2022

EDITO > "AIMER"

Voici qu'en ce dimanche l'impossible nous est proposé : aimer vraiment, aimer au-delà de nos limites humaines, et par exemple aimer ceux qui ne nous aiment pas !

Impossible à vue humaine, certes, impossible à vie humaine. Mais le Dieu de Jésus est celui de tous les possibles, sa Vie qu'il donne à foison déborde nos limites.

Alors peut-être, si nous nous laissons aimer par ce Dieu-là, qui nous a aimés jusqu'à mourir sur une croix, pourrons-nous goûter une paix intérieure qui nous permette d'aimer l'autre, tout autre, simplement parce qu'il est notre frère, enfant du même Père.

Père Joseph DEMEUSY

Illustration : 21 juillet 2008 : Notre-Dame de la Paix, céramique contemporaine, d'inspiration byzantine, de Oudin, dans la bas. Saint-Régix, Lalouvesc (07), Ardèche.