Edito >31/10/2021 : «Aimer...» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >31/10/2021 : «Aimer...»

Edito >31/10/2021

EDITO > "AIMER..."

Si chaque dimanche est l'occasion de célébrer et de vivre d'amour, aujourd'hui peut-être encore plus: car ce dimanche est littéralement celui de l'Amour. Tous les textes se centrent sur le commandement unique, qui transfigure tous les autres, et que Saint Augustin a si bien résumé dans cet aphorisme : "Aime, et fais ce que tu veux !"

Mais pour aimer, il faut se savoir aimé. Là est le cœur de notre foi : Dieu a tant aimé les hommes qu'il a donné son Fils Unique, pour que nous les êtres humains nous sachions aimés d'un amour gratuit et absolu, plus puissant que les forces de mort que nous nous acharnons à semer. Car il est difficile à notre orgueil de ne pas nous croire la finalité de nous-même, d'accepter de nous décentrer de notre nombril, et de nous mettre enfin à l'écoute de l'Esprit de Dieu qui ne cesse de murmurer en notre cœur : "Laisse-toi aimer, laisse-toi aimer..."

Abbé Joseph DEMEUSY