Edito >26/09/2021 : «Ensemble, pour répondre à un même appel !» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >26/09/2021 : «Ensemble, pour répondre à un même appel !»

Edito >26/09/2021

Edito > "Ensemble, pour répondre à un même appel !"

Notre communauté paroissiale ne poursuit qu’un même but : vivre et annoncer l’Évangile.

Pour atteindre ce but, chacun a sa vocation particulière. Les uns s’engageront davantage dans le monde, les autres donneront plus de place à la prière. Chacun est invité à trouver sa place dans l’Église et dans la société pour vivre avec le Christ et témoigner de la Bonne Nouvelle.

Un même appel, des réponses différentes et complémentaires. Les rivalités et les jalousies, nous rappellent les lectures de ce jour, doivent être combattues avec force. Examinons toutes les petites choses que nous pouvons faire avec amour pour être disciple de Jésus : je partage, rends service, n’impose pas ma volonté, je fais attention aux autres, j’accueille celui qui est seul ou exclu, je console, je pardonne…

Nos vies sont faites pour accueillir le souffle de Dieu, pour répandre le beau, le bien autour de nous et aussi se réjouir du bien que font les autres ! Telle est notre mission de baptisés. Nous sommes le corps du Christ, chacun de nous est un membre de ce corps. Chacun reçoit la grâce de l’Esprit pour le bien du corps entier.

Pascal Huguenin, Diacre.