Edito >15/10/2023 : "Le Renard le dit si bien au Petit Prince" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >15/10/2023 : "Le Renard le dit si bien au Petit Prince"

Bing Image Creator - Prompt: "A fox is sitting next to the "Little Prince", a young blond boy who is wearing green clothes and a yellow scarf, the fox speaks with a speech bubble with a heart wearing nice clothes, watercolor illustration, poetic"

Edito >15/10/2023

"Le Renard le dit si bien au Petit Prince"

Dimanche dernier, nous avons appris que le décentrement de soi représente les prémices de ce que Dieu attend de nous, afin que nous vivions de sa vie et soyons réellement heureux.

Aujourd'hui, Jésus poursuit son enseignement et nous propose une autre attitude de vie qui complète la première : la disponibilité du cœur. Se rendre disponible, surtout en ce monde où tout s'accélère, où personne ne prend plus le temps, devient une rare qualité.

Quel dommage ! Oui, quels terribles dommages nous infligeons-nous lorsque nous sommes continuellement indisponibles, occupés, affairés : alors nous ne voyons ni n'entendons le serviteur qui nous invite au repas de noce, ou si par bonheur nous nous y rendons, nous avons omis de nous habiller en conséquence.

Oui, il faut s'habiller le cœur pour être prêt à entendre avec son âme, le Renard le dit si bien au Petit Prince …

Bon dimanche à toutes et à tous,

Abbé Joseph Démeusy

Illustration :Bing Image Creator, 13-10-2023, Prompt: "A fox is sitting next to the "Little Prince", a young blond boy who is wearing green clothes and a yellow scarf, the fox speaks with a speech bubble with a heart wearing nice clothes, watercolor illustration, poetic, inspired by the book from St Exupéry, no text"