Edito >14/03/2021 : "Dimanche de la Joie" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >14/03/2021 : "Dimanche de la Joie"

69182 MAURITANIE / CHINGUETTI : PORTRAIT HOMME - PERSONNE EN MEDITATION DEVANT DE DESERT - BATIMENT EN RUINE DANS LE DESERT ( AVANCEE DU DESERT). Date de création : 03/11/1994 Référence : 69182 local_caption : 9187 Stock : BSP- Ciri

Édito du 14/03/2021

Edito : "Dimanche de la joie"

Ce dimanche est celui de la JOIE, selon l'antienne d'ouverture, et dans cette page d'Évangile, Jean nous la donne à vivre comme une étape bienvenue sur notre chemin de carême. La joie chrétienne dépasse et transfigure toutes nos joies humaines, parce qu'elle en est le fondement et l'aboutissement: cette joie s'enracine dans le cœur même du Père.

C'est donc une nouvelle étape sur le chemin de notre désert intérieur, mais une étape bienvenue et rafraîchissante.

La Bonne Nouvelle qu'offre Jésus nous invite à dépasser l'ancienne rétribution terrestre (ce qui atteint l'homme est l'effet de l'action divine qui rétribue selon les actes). Cette conception erronée peut nous polluer, à un moment ou à une autre de notre vie : " Mais qu'ai-je fait au Bon Dieu pour qu'il m'arrive pareil malheur ?" Or Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.

En contemplant le crucifié, nous nous décentrons de nous-même et réalisons que nous sommes faits pour l'amour et déjà sauvés.

Bon dimanche à toutes et tous,

Abbé Joseph DEMEUSY