Edito >07/05/2023 : "JMJ de Lisbonne" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >07/05/2023 : "JMJ de Lisbonne"

Affiche des JMJ (dossier de presse) par Aloïs Marignane.

Edito >07/05/2023

EDITO > "JMJ de Lisbonne"

« JMJ de Lisbonne ; Jeunes de 18-35 ans Allez-y ».

Du 1er au 6 août 2023, une trentaine de jeunes de notre doyenné ont rendez-vous à Lisbonne au Portugal pour les 37ème Journées mondiales de la jeunesse. Le Pape a placé une nouvelle fois la rencontre internationale sous le regard bienveillant de la Vierge Marie, le thème retenu pour cette édition est « Marie se leva et partit avec hâte » (Luc 1, 39). Les JMJ sont une « fête de la foi », à l’occasion de laquelle des jeunes de tous horizons et de tous pays se rencontrent et font l’expérience de l’amour de Dieu.
« Participer aux JMJ est une belle chose », affirme le Pape François, qui invite les jeunes à se préparer à l'événement avec joie.
« Mettez-y de l'espérance, mettez-y de l’espérance », répète le Pape, « parce que nous grandissons beaucoup lors de journées comme celles-ci. Nous ne nous en rendons pas compte », ajoute-t-il, « mais les choses restent à l'intérieur, les valeurs que nous avons trouvées, les relations que nous avons eues avec d'autres jeunes d'autres pays, les rencontres, tout reste à l'intérieur et, surtout, le fait de voir la force des jeunes. L'Église a la force des jeunes. Alors, allez-y ».
A l’appel de notre Pape vous pouvez encore vous inscrire vous les jeunes de 18-35 ans (adressez-vous à la cure) et pour les plus anciens prions pour eux.

Père Pascal Perroux-Hummel

Lien  : Les JMJ 2023 à Lisbonne - jmj2023.fr Le site officiel France (catholique.fr)

Illustration : Affiche des JMJ (dossier de presse) par Aloïs Marignane.