Edito > 28/01/2024: "Prière pour l’unité des Chrétiens" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 28/01/2024: "Prière pour l’unité des Chrétiens"

16 juillet 2009: Christ Sauveur du Monde, Vitrail, égl. de la communauté oecuménique de Taizé (71), France.

Edito > 28/01/2024

"Prière pour l’unité des Chrétiens"

Cette semaine du 18 au 25 janvier 2024 nous avons prié pour l’unité des Chrétiens.

Cette année, le thème, choisi par une équipe oecuménique du Burkina Faso, en était « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu … et ton prochain comme toi-même »

Ainsi les chrétiens de toutes les confessions - catholiques, protestants, orthodoxes – ont été invités à prier ensemble autour de ce verset de Luc 10, 27 qui nous rappelle les deux grands commandements de Jésus et l’importance de mettre l’amour de Dieu et de son prochain au-dessus de tout. La parabole du Bon Samaritain illustre combien l’amour de son prochain doit dépasser les différences, les barrières et les clivages.

Tout au long de la semaine, nous avons rejoint la prière à celles des chrétiens du monde entier avec ce programme proposé par le Conseil pontifical et le Conseil oecuménique des Eglises.

Dans notre paroisse Mr Patrick Colle, prédicateur laïc de l’Eglise protestante unie de France assura le commentaire de la Parole le dimanche 21 janvier à St Bénigne ; le 24 janvier nous étions invités à une prière oecuménique au temple mennonite ; le 28 janvier à 10h au temple mennonite le Père Pascal assurera la prédication ; et le 9 février à 20h en l’église St Pierre nous prolongerons cette semaine par un temps de prière de chant et de louange.

Sentons-nous concerné par cette proposition qui nous forme à vivre en communion avec tous nos frères chrétiens.

Père Pascal

Illustration : 16 juillet 2009: Christ Sauveur du Monde, Vitrail, égl. de la communauté oecuménique de Taizé (71), France