Edito >13/11/2022 : «Persévérer dans la voie de l’amour…» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >13/11/2022 : «Persévérer dans la voie de l’amour…»

BONDOUFLE (ESSONNE): FETE DE PENTECOTE DU DIOCESE D'EVRY - JUBILE 2000 - MESSE AVEC LA PARTICIPATION DES DIVERSES COMMUNAUTES ETHNIQUES DU DIOCESE. FETE AVEC LA PARTICIPATION DES SERVICES DU DIOCESE ( NOTAMMENT STAND D'ACCUEIL DES CHRETIENS DIVORCES ). D

Edito >13/11/2022

EDITO > "Persévérer dans la voie de l’amour…"

Rien de bien réjouissant dans les textes que la liturgie de ce jour nous propose. Et pourtant c’est une description assez précise du monde dans lequel nous vivons, du monde dans lequel vivent les hommes depuis 2 000 ans et même d’avantage. Guerres, soulèvements, catastrophes naturelles, épidémies, famines, nouvelles pauvretés grandissantes… : c’est le lot quotidien. Il n’y a qu’à lire les journaux ou regarder la télévision. Il y a de quoi désespérer.

Le Christ nous indique un chemin : Tout d’abord persévérer dans la voie de l’amour. C’est le seul chemin vers la vie, les autres mènent à la mort. Avoir confiance dans la force que donne le Seigneur. Saisir l’occasion de tous les bouleversements pour témoigner de la Bonne Nouvelle, de l’amour du Dieu vivant. Le chemin proposé par Jésus n’est pas de tout repos mais c’est l’occasion pour nous les chrétiens de manifester par notre vie quotidienne l’amour de Dieu et le service du frère.

A nous de choisir…

Diacre Pascal Huguenin

Illustration : BONDOUFLE (ESSONNE): FETE DE PENTECOTE DU DIOCESE D'EVRY - JUBILE 2000 - MESSE AVEC LA PARTICIPATION DES DIVERSES COMMUNAUTES ETHNIQUES DU DIOCESE. FETE AVEC LA PARTICIPATION DES SERVICES DU DIOCESE ( NOTAMMENT STAND D'ACCUEIL DES CHRETIENS DIVORCES ). Date de création  : 11/06/2000