Edito >11/04/2021 : "Merci, Thomas !" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >11/04/2021 : "Merci, Thomas !"

Vitrail 13 Avril 2014: Saint Thomas s'embarque pour les Indes. vitrail du XIIIème s. Médaillon de la Verrière 15 (La Vie de Saint Thomas) dans le choeur de la cath. Notre-Dame de Chartres (28) France.

Édito du 11/04/2021

Edito : "Merci, Thomas !"

Merci, Thomas d’avoir si bien joué ton rôle de « jumeau », comme ton nom l’indique. Nous nous reconnaissons en toi, notre aîné dans la foi. Tu es un autre nous-mêmes, avec nos difficultés de croire, nos exigences de signes, nos réticences à faire confiance…mais aussi, heureusement ! notre joie d’entendre Jésus nous « expliquer les Écritures » sur nos routes d’Emmaüs, si complexes, en cette période difficile que nous traversons. Aujourd’hui encore, nous rencontrons Jésus dans le partage du pain et nous pouvons le voir et le servir en nos frères et sœurs : « ce que vous ferez au plus petit de mes frères… ». S’il te plaît, Thomas, donne-nous la confiance de ta foi pour que nous disions nous aussi, à Jésus : « mon Seigneur et mon Dieu ! ».

Pascal Huguenin, diacre.