Edito >18/07/2021 : «La Joie de la Mission» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >18/07/2021 : «La Joie de la Mission»

bu1277 photo papier N&B mère Teresa ordre des missionnaires de la charité mission pauvreté

Edito >18/07/2021

Edito > "La Joie de la Mission"

Tout semble en effervescence dans cette page d'Évangile qui nous parle de la Mission des disciples : Les uns partent, les autres arrivent, on n'a même pas le temps de manger ! Mais on peut facilement imaginer la joie des uns et des autres, et Jésus, qui est là, au milieu d'eux.

Le maître est à la fois au centre, car c'est vers lui que convergent les disciples pour lui rendre compte de leur mission, et un peu en retrait, les invitant au repos et au recul dans un endroit désert.

Posons-nous la question : par quoi sommes-nous davantage touchés ?

Jésus conduit ses disciples vers un endroit désert, pour les ramener à l'essentiel, à leur relation à Dieu dans la prière.

Pour partager la Bonne Nouvelle, il faut d'abord en vivre, et pour en vivre vraiment, il faut s'abreuver à l'Unique source de la Vie : le Christ.

Bon dimanche à toutes et tous, et bonnes vacances à ceux qui le sont.

Abbé Joseph DEMEUSY