Edito >11/06/2023 : "Fête du Saint Sacrement" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >11/06/2023 : "Fête du Saint Sacrement"

Edito >11/06/2023

EDITO > "Fête du Saint Sacrement "

Le Corps et le Sang de Jésus sont le signe, non plus symbolique, mais réel de l’union de Dieu et des hommes en Jésus-Christ qui est Vrai Dieu et Vrai Homme.

Le Jeudi Saint Jésus dit : « ceci est mon corps, ceci est mon sang ». Le pain ne représente pas le Corps de Jésus, mais il devient le Corps de Jésus. Sa parole réalise ce qu’elle dit.

Le sacrement est le signe efficace de la Vie de Dieu qui entre en l’homme : « celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ». Ainsi, par le baptême nous accueillons une nouvelle naissance à la Vie de Dieu.

À la communion, à chaque Eucharistie c’est la substance divine qui vient entretenir cette Vie qui vient du Père. Il ne manque plus que l’amour.

L’amour, c’est l’Esprit Saint qui nous est donné par Jésus et qu’il nous envoie d’auprès du Père. Méditons sur le fruit de la communion. Chaque dimanche, il fait de nous un peu plus, des membres du Corps du Christ.

Témoignons chaque jour de ce mystère dans nos vies. Prions pour les 38 jeunes qui en ce dimanche vont recevoir pour la première fois le Corps du Christ.

Père Pascal Perroux-Hummel

Illustration :