Edito > 25/02/2024: "Transfiguration" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito > 25/02/2024: "Transfiguration"

Illustration : 2008: "La Transfiguration" (Mystère Lumineux), Mosaïques de Marko Ivan Rupnik (2007), facade de la bas. Notre Dame du Rosaire, Lourdes (65), France.

Edito > 25/02/2024

"Transfiguration"

Sur notre chemin de carême, après la belle journée que nous avons passée dimanche dernier en Christ resplendissant ont voulu immortaliser cette expérience spirituelle. Mais Jésus les en a dissuadés et ils sont redescendus de la montagne. Le propre des expériences spirituelles est de ne pas appartenir au registre de notre temps, mais d'ouvrir en nous une dimension spirituelle, par essence hors du temps. Il s'en suit que nous ne pouvons ni les engranger, ni les matérialiser, ni les retenir : car là n'est pas leur fonction.

La Transfiguration a pour but de conforter les disciples dans leur foi et de les réconforter lorsqu'ils seront face à la Croix pour qu'ils parviennent à poser un acte de confiance en ce Dieu qui les aime jusqu'au bout …

Bonne marche vers Pâques et bonne semaine,

Abbé Joseph Démeusy

Illustration :2008: "La Transfiguration" (Mystère Lumineux), Mosaïques de Marko Ivan Rupnik (2007), facade de la bas. Notre Dame du Rosaire, Lourdes (65), France.