Edito >03/10/2021 : «Accueillir la Parole...» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >03/10/2021 : «Accueillir la Parole...»

Edito >03/10/2021

Edito > "Accueillir la Parole…"

…Un appel à aller plus loin, à se laisser toucher par la Bonne Nouvelle, à entrer dans l’Espérance.

L’Évangile de ce dimanche nous montre deux manières de se comporter à l’égard du Christ :

D’un côté, nous trouvons celle des petits enfants ; Jésus les donne en exemple pour leur manière d’accueillir le Royaume de Dieu. Ce Royaume est offert à tous. Pour l’accueillir, il suffit de se laisser aimer par Dieu comme seuls les petits enfants savent le faire.

Face à eux, l’Évangile nous montre ceux qui ne cherchent qu’à piéger Jésus. Ils n’hésitent pas à utiliser la ruse pour l’enfoncer. Ces deux attitudes, celle des petits enfants et celle des pharisiens nous interpellent : comment accueillons-nous la Parole de Dieu ? Avec droiture et générosité ? Ou dans l’indifférence et le refus ?

Père Pascal