Edito >15/01/2023 : «Trois personnages étonnants» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >15/01/2023 : «Trois personnages étonnants»

Edito >15/01/2023

EDITO > "Trois personnages étonnants"

Trois personnages étonnants vont nous surprendre et nous réveiller ! Ils apparaissent tour à tour dans les lectures de ce dimanche. Dieu fait du prophète Isaïe non seulement un serviteur, mais une lumière pour que la vie et la joie de Dieu se transmettent à tous !

L’apôtre Paul nous souhaite – en ce début d’année - la grâce et la paix de la part du Seigneur, pour que nous répondions à son appel à la sainteté, que nous invoquions sans crainte le nom du Seigneur !

Et Jean-Baptiste, dans l’Évangile, donne des titres merveilleux à Jésus : l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, celui qui baptise dans l’Esprit-Saint, le Fils de Dieu…

Nous sommes des chercheurs de Dieu ; comme Isaïe, Paul ou Jean-Baptiste, nous nous mettons à l’écoute de sa Parole, pour devenir ses témoins. Nous osons désigner Jésus comme le Messie, le Christ, le Fils de Dieu ! Nous marchons humblement sur le chemin de la sainteté, en nous appuyant sur la prière, l’amour, le pardon. Nous savons que nous pouvons aussi compter sur ceux qui cheminent à nos côtés. La prière et l’amour nous greffent au Seigneur. Partageons notre joie de croire ! Centrons-nous sur le Christ, mais aussi sur les autres, à commencer par les plus faibles. Et comme le Psalmiste nous pourrons dire : « Me voici, Seigneur, je viens faire ta volonté ». Bonne semaine !

Diacre Pascal Huguenin (d’après diverses sources).

Illustration : 14 avril 2019 : Femme priant Saint Jean Baptiste. Egl. Saint Jean Baptiste de Belleville, Paris (75), France.