Edito >05/12/2021 : « PREPAREZ LE CHEMIN DU SEIGNEUR» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >05/12/2021 : « PREPAREZ LE CHEMIN DU SEIGNEUR»

Edito >05/12/2021

EDITO > "PREPAREZ LE CHEMIN DU SEIGNEUR"

Par la voix des grands prophètes, il nous est proposé en ce second dimanche de l'Avent un cheminement de vie radical, il faut bien le dire : tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées !

Certes, le Dieu de la vie est bien à l'œuvre dans ce vaste programme, mais s'il agit dans l'histoire des hommes c'est bien souvent par le biais de notre humanité.

Et il nous faut convenir qu'il existe en nous des ravins à combler (ceux de l'indifférence, de la passivité...) et des montagnes à raboter (celles de notre orgueil, de nos préjugés, de notre violence...)

Alors en cette semaine, peut-être pouvons-nous, dans le secret de notre cœur, passer en revue notre paysage intérieur pour le rendre plus facile à arpenter.

Bon Temps de l'Avent  à toutes et tous...

Abbé Joseph DEMEUSY