Edito >26/03/2023 : «Un Carême contre la faim et pour la Paix» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >26/03/2023 : «Un Carême contre la faim et pour la Paix»

Edito >26/03/2023

EDITO > "Un Carême contre la faim et pour la Paix - Message du CCFD pour le temps du Carême"

« Laissons-nous vaincre par la paix du Christ ! La paix est possible, la paix est un devoir, la paix est la responsabilité première de tous ! » appelait le pape François dans son discours de Pâques en 2022. La crise alimentaire se fait croissante à travers ce cercle terrible : la faim est à l’origine des guerres, les conflits provoquent les famines. Au CCFD-Terre Solidaire et avec nos partenaires, nous travaillons à sortir de cette spirale par le développement humain intégral. Le Carême est un moment pour prendre du recul sur notre vie et sur le monde dans lequel nous vivons. C’est un temps de désert où nous retrouvons l’essentiel. Le CCFD-Terre Solidaire invite, au cours de cette période, à remettre l’amour du Christ et la fraternité universelle au cœur de sa vie et à lutter contre la faim en étant artisan de paix. Depuis plus de 60 ans, le CCFD œuvre auprès des acteurs de terrain pour que chacun voit ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre de son travail, habiter dans un environnement sain, choisir là où construire sa vie. Cet engagement prend racine dans l’Évangile et la pensée sociale de l’Eglise… Alors en ce dimanche de quête pour le CCFD, soyons solidaire avec les plus pauvres et les plus fragiles par un don et la prière.

Le père Pascal

Illustration : 6 mars 2011 : Sur le parvis de la cath. Notre-Dame, après la messe des 50 ans du CCFD-Terre Solidaire. Paris (75) France.