Edito >28/02/2021 : "Voir ta face ensoleillée…" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >28/02/2021 : "Voir ta face ensoleillée…"

La prière personnelle du chapelet. Quelqu'un assis dans l'herbe au soleil, mains jointes autour d'un chapelet.

Édito du 28/02/2021

EDITO : "Voir ta face ensoleillée…"

Dans notre montée vers Pâques, le Christ nous emmène à l’écart avec lui. Il veut nous redire l’amour du Père et nous révéler sa lumière. Nous arrivons avec nos préoccupations de la semaine, avec nos peines et nos joies. Déposons-les un instant car nous sommes invités aujourd’hui à prendre de la hauteur. Le Seigneur nous invite à venir avec lui sur la montagne de la Transfiguration.

Méditons avec cette prière :

« Seigneur, accorde-moi aujourd’hui cette grâce : regarder la face ensoleillée de chacun de ceux avec qui je vis.

Il m’est parfois difficile, Seigneur, de dépasser les défauts qui m’irritent en eux.

Aide-moi, Seigneur, à regarder ta face ensoleillée, même devant les pires évènements : Ils peuvent être source d’un bien qui m’est encore caché.

Accorde-moi, Seigneur, la grâce de ne travailler que pour le bien, le beau et le vrai, de chercher sans me lasser, dans chaque homme, l’étincelle que tu y as déposée en le créant à ton image.

Donne-moi, à toute heure de ce jour, d’offrir un visage joyeux et un sourire d’ami à chaque homme, ton fils et mon frère.

Donne-moi un cœur large pour ruminer mes peines, trop ouvert pour le refermer sur qui que ce soit ».

Pascal Huguenin, Diacre.