Edito >31/01/2021 : "DIEU SUSCITE ENCORE DES PROPHETES (Marc 1, 21-28)" — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >31/01/2021 : "DIEU SUSCITE ENCORE DES PROPHETES (Marc 1, 21-28)"

Vitrail moderne.

Édito proposé par l'Abbé Joseph DEMEUSY

EDITO

"DIEU SUSCITE ENCORE DES PROPHETES (Marc 1, 21-28)"

À travers cette page d'Évangile, Marc nous donne de porter un regard nouveau sur le Christ et sa mission. Car Jésus ne parle pas comme les autres hommes, sa parole produit des effets immédiats, et cela concerne ses contemporains :

Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! S’exclament-ils. Jésus possède une parole " performante", c'est-à-dire une parole qui fait ce qu'elle dit. Empreinte d'autorité, la parole de Dieu est caractérisée par son efficacité : Dieu dit :"Que la lumière soit, et la lumière fut" (Gn.1, 3) Jésus est le Verbe, qui appelle chacun par son nom, et l'autorise à être pleinement ce qu'il est et qui il est en vérité.

Chacun de nous, s'il y consent, peut entendre en son cœur ce murmure qui lui parle d'une autre vie, d'un autre monde, d'une espérance qui le fait marcher plus loin que sa peur.

Bon dimanche à tous et bonne semaine.

Abbé Joseph DEMEUSY