Edito >24/04/2022 : « Dimanche de la MISERICORDE» — Paroisse du Pays de Pontarlier

Paroisse du Pays de Pontarlier Paroisse du Pays de Pontarlier

Edito >24/04/2022 : « Dimanche de la MISERICORDE»

Illustration : Jeune homme, assis par terre, en prière . Haute Savoie, France.

Edito >24/04/2022

EDITO > "dimanche de la misericorde"

En ce dimanche de la Divine Miséricorde, n'ayons pas peur de nous tenir sous le regard du Christ ressuscité, proclamons l'amour infini de Dieu.

Ce dimanche est traditionnellement aussi celui du doute, celui de Thomas, notre " jumeau" dans la foi (c'est l'étymologie de son nom).

Il est vrai que nous pouvons éprouver ce sentiment intérieur, qui peut même nous confiner à la détresse ou à l’effroi.

Dieu nous a créés et voulus libres, alors tôt ou tard notre liberté se confronte au doute, qui pour certains revêt une obscurité si profonde qu'ils ont l'impression de "vivre de nuit". Le doute est une sorte de sas par lequel notre expérience spirituelle passe pour mûrir, pour grandir pour sortir de l'indifférence qui, elle, est mortifère. Alors, ne doutons pas de l'utilité du doute !

Bon dimanche à toutes et à tous,

Abbé Joseph DEMEUSY

Illustration : Jeune homme, assis par terre, en prière . Haute Savoie, France. 1998